theme-sticky-logo-alt
theme-logo-alt
SEO

Réussir avec brio son audit SEO en quelques leçons

Un audit SEO est une démarche qui doit être entreprise pour connaître les points à améliorer afin d’optimiser le référencement d’un site. Grâce à lui, vous saurez quels sont les éléments à modifier pour renforcer la visibilité d’une adresse web. Voici notamment quelques paramètres à tenir compte pour réussir haut la main ce type d’intervention.

S’intéresser à l’accessibilité du site

Publier des contenus pertinents est l’un des moyens permettant d’améliorer le trafic de son site. Il faudrait pour cela fournir des textes que les internautes pourront lire et comprendre aisément. Vous devez aussi vérifier si votre page est facilement lisible par l’algorithme de Google. Autrement dit, assurez-vous que votre espace virtuel soit à la portée des crawlers des moteurs de recherche. Les contenus que l’on peut accéder au format HTML sont à privilégier. Les éléments Javascript qui sont difficiles à analyser, ainsi que les fichiers Adobe Flash sont à bannir.

Pour favoriser l’accessibilité de votre site web, intéressez-vous à son architecture. Celle-ci, ainsi que ses contenus doivent être bien organisés. Si elle est claire, l’algorithme de Google n’aucun mal à relier les divers contenus entre eux. Cela permet également aux internautes de découvrir facilement ce qu’ils recherchent.

leçons SEO

L’importance des mots-clés

Pour que votre site soit bien classé dans les résultats des recherches, il ne suffit pas d’avoir des contenus pertinents. En effet, pensez également à optimiser le positionnement des mots clés sur votre espace virtuel. Plusieurs outils peuvent vous indiquer les performances SEO de votre adresse en matière de keywords. Vous pourrez découvrir les mots-clés qui améliorent la visibilité de votre site à l’aide de Search Console. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur « Trafic de recherche » puis « Analyse de la recherche ».

Lire la suite :  Les objectifs d’un audit SEO

Afin d’améliorer le référencement naturel de votre site, privilégiez les mots clés ayant une position située entre 5 et 20. Ces derniers vous permettront de bénéficier davantage de visibilité.

Réaliser certains diagnostics

Pour bénéficier davantage de visibilité et attirer plus de trafic, pensez à réaliser un audit SEO. Celui-ci implique la prise en considération de multiples paramètres. Il faut, entre autres, vous intéresser à la santé technique de votre espace virtuel.
Pensez notamment à vous renseigner sur votre compte Bing Webmasters Tools ou votre compte Google Search Console si votre domaine a été bel et bien validé. Grâce à ces outils, vous saurez comment les moteurs de recherchent lisent et voient votre page web. Vérifier souvent si vous avez reçu de massage de Bing ou de Google.
N’oubliez pas non plus de vous informer sur Google Search Console du nombre de vos pages qui sont indexées. Si ce chiffre diminue significativement, c’est qu’il y a certainement un problème. Comparer le nombre de pages indexé par les moteurs de recherche à celui que contient votre adresse internet vous donnera un aperçu de l’état d’indexation de votre site. Si l’écart constaté tourne autour de 20 %, il ne faut pas vous inquiété. En revanche, quand la différence est trop importante, vous devez essayer de trouver l’origine de cette anomalie afin d’y remédier.

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Quatre techniques pour accroître le trafic dans son site internet
ARTICLE SUIVANT
Les outils indispensables pour le référencement naturel

0 Commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.referencement-netlinking.com 300