Accueil > PBN > L’essentiel à retenir à propos du PBN

L’essentiel à retenir à propos du PBN

jeudi 1er août 2019, par Mathieu

Internet joue désormais un rôle important dans la promotion de l’image d’une entreprise. De ce fait, il est alors pertinent d’adopter une stratégie digitale gagnante. Le référencement fait partie des éléments à considérer. Pour le favoriser, certaines techniques sont à connaitre, dont l’utilisation du PBN ou Private Blog Network. Ce dernier, entre de bonnes mains, peut être une arme efficace pour améliorer la visibilité de votre site, et par conséquent, de votre marque, sur la toile.

Raison d’être du PBN

Parmi les outils que les référenceurs utilisent pour générer davantage de trafic, il y a ce que l’on appelle PNB ou encore Private Blog Network. Celui-ci constitue un réseau de blog privé appartenant à une entreprise ou à une personne. Sa propriétaire détient le SSH, le FTP ainsi que l’accès administrateur de cet ensemble. Le but du PBN est simple. Tout comme le Splog, les Autoblog ou encore le Blog Network, le Private Blog Network, vise à améliorer le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche.

Concrètement, les blogs composant un PBN sont reliés entre eux. Ils œuvrent en concert pour la promotion d’un site central que l’on désigne sous l’appellation Money site. Celui-ci va alors bénéficier de plus de visibilité sur la toile.

Faut-il utiliser le PBN ?

Selon de nombreux référenceurs, le PBN représente un moyen à la fois efficace et pratique pour optimiser la visibilité d’un site web. Il permet de mieux positionner une adresse internet sur les moteurs de recherche. Cette solution n’a pas vocation à durer sur le long terme, car Google trouvera certainement une manière de contrecarrer cette stratégie.

En outre, certains experts en SEO affirment que l’utilisation de cette méthode de référencement devient quelque peu banale. Ils annoncent également que cette technique ne constitue pas une option à privilégier si l’on souhaite booster la visibilité de son site sur Google.

Par ailleurs, pour savoir si vous devez recourir ou non au PBN pour augmenter votre trafic ou celui de votre entreprise sur internet, le mieux c’est de contacter une agence spécialisée en la matière. Cette dernière vous conseillera sur la stratégie à adopter pour mettre en avant votre site.

D’autres raisons de miser sur le PBN

Pour conforter la visibilité d’un site internet, milles et une techniques sont au choix. Il est notamment important de publier des articles ou textes pertinents à forte valeur ajoutée. Ces contenus doivent essentiellement présenter des mots clés en adéquation avec le contexte. Cela permet de mieux positionner l’adresse sur le résultat des moteurs de recherche.

Sinon, d’autres méthodes aident également à améliorer la visibilité d’un site. Tel est, par exemple, le cas du PBN. Ce dernier est l’un des moyens les plus prisés des référenceurs pour générer plus de trafic. Il consiste à créer des blogs utilisant des noms de domaine déjà expirés et qui ont déjà un historique en matière de SEO. Ces espaces virtuels présenteront des backlinks qui redirigeront les internautes vers le site à promouvoir, ce qui donnera un coup de pouce à celui-ci en termes de visibilité.