theme-sticky-logo-alt
theme-logo-alt
seo black hat

Différences entre le seo black hat et le seo white hat

Les principales différences entre le SEO black hat et le SEO white hat concernent les techniques utilisées afin d’améliorer le classement d’un site Web dans les pages de résultats des moteurs de recherche ou SERP.

Le SEO black hat regroupe les efforts visant à améliorer les classements d’une mauvaise manière pas très catholique. Le SEO White hat, quant à lui, est une technique autorisée par les moteurs de recherche qui consiste à optimiser un site ou une page dans les règles de l’art.

Le SEO black hat et ses principales caractéristiques

Les personnes qui ont recours au référencement black hat ne respectent pas les règles imposées par les moteurs de recherche. En pratique, cette technique ne se soucie pas de l’expérience utilisateur et vise à créer un contenu rédigé avec des méthodes pas très éthiques.

Certes, le SEO black hat produit des résultats assez rapidement et c’est souvent ce qui incite certaines personnes à l’utiliser, mais il présente tout de même un risque important.

Parmi les méthodes du référencement black hat, on peut citer :

Le rembourrage de mots-clés : cela signifie que les mots-clés sont répétés de manière excessive et le site Web risque d’être suroptimisé.

La présence d’une doorway page : il s’agit d’une page qui n’est pas connectée au site principal. Elle sert uniquement à l’indexation par Google et n’est pas visible par les visiteurs.

Les iFrames invisibles : ce sont des codes pénalisants qui conduisent à un risque de pénalité.

seo white hat

Le SEO white hat et ses principales caractéristiques

Le référencement white hat produit un contenu éthique tout en se préoccupant essentiellement de l’expérience utilisateur et non pas des moteurs de recherche. Et quand sachez que si les internautes apprécient et comprennent facilement ce que vous mettez dans vos pages, alors cela signifie que Google pourra également les parcourir sans difficulté.

Lire la suite :  Quelles sont les erreurs à ne pas commettre en SEO

Bien évidemment, le SEO white hat vise à optimiser un site Internet, mais il ne faut pas s’attendre à des résultats trop rapides. Son principal but étant de rendre un site plus lisible, il ne risque pas d’être pénalisé par les moteurs de recherche.

Référencement naturel : quelques points de vigilances

Bien que le SEO black hat puisse permettre à un site Web de se classer rapidement sur les premières pages de résultats des moteurs de recherche, il est passible de pénalités.

Cependant, il faut faire attention, car le SEO white hat peut se transformer en SEO black hat si vous ne maitrisez pas les fondamentaux du référencement naturel. C’est d’ailleurs l’une des raisons de faire appel à un spécialiste pour mettre au point une bonne stratégie d’optimisation.

Partager:
ARTICLE PRÉCÉDENT
Les outils indispensables pour le référencement naturel
ARTICLE SUIVANT
Netlinking : fonctionnement et enjeux

0 Commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.referencement-netlinking.com 300